top of page

un conte à jouer à deux

Notre vision

 

 

Dans Tiny White Stones, être à deux est le point de départ, la solution et le problème. Quant à ce qui va se produire entre les deux joueurs, on ne peut jamais le prévoir...

Nous étions convaincus que jouer à deux, ce n'est pas uniquement activer des mécanismes simultanément ou agir de façon coordonnée. C'est aussi partager une aventure à deux, et voir naître un lien unique entre les joueurs.





DEVELOPPER LA CONFIANCE



Dans la forêt, les deux enfants ne voient pas la même chose : comment convaincre votre partenaire de vous faire confiance et d'avancer sur un pont qu'il ne voit pas ? Réussirez-vous à franchir un piège invisible sur les seules indications de votre partenaire ?





RESSENTIR LE BESOIN DE L'AUTRE



Les enfants partagent une seule vie pour deux : si l'un meurt, l'autre meurt. Et, s'ils s'éloignent trop l'un de l'autre, ils dépérissent petit à petit... Leur seul espoir de survie est d'être à deux.



Malgré ce besoin impératif de rester ensemble, il n'est pas rare qu'ils soient contraints de se séparer temporairement pour débloquer le chemin... A l'angoisse de la séparation, vient succéder le soulagement des retrouvailles. Les joueurs restent libres de flirter avec le danger : se cacher pour faire une frayeur à l'autre, faire la course pour être le premier à récupérer une page du livre de conte, jouer des mauvais tours... Qui a dit que les enfants étaient sages ?




S'ENTRAIDER POUR SURVIVRE



Vous n'êtes pas seuls dans la forêt. D'autres enfants, égarés, avides d'amour, errent en attendant de pouvoir vous attaquer et prendre votre place...



Face au danger imminent, il devient plus que jamais urgent de comprendre et de compter sur l'autre joueur. Vous ne pourrez tirer votre épingle de ce jeu de chasseur / chassé que si vous savez prendre les bonnes décisions... à deux ! Savoir quand se sacrifier, quand se séparer, quand se protéger devient essentiel.

 



LES CONTE DE FEES VERSION ADULTE


Si Tiny White Stones prend place dans l'univers des contes de fées, ce n'est pas un hasard. D'abord parce que les contes de fées offrent des références universelles : en s'assurant que les joueurs connaissent déjà l'univers, on leur donne un bel outil pour se comprendre l'un l'autre ! Ensuite, parce que les contes nous ramènent à nos peurs enfantines. En incarnant deux personnages vulnérables confrontés à un environnement hostile, rester près de son frère ou sa sœur va plus loin que l'écran et vous atteint au cœur !



Nous avons apporté un grand soin à la création de l'univers. Vous y rencontrerez des références à des dizaines de contes connus, à commencer par les petits cailloux blancs hérités de Hansel et Gretel ou Le Petit Poucet. Le design de la forêt, qui emprunte des techniques aux grands illustrateurs de contes traditionnels tels que Gustave Doré, vous promènera de scène en scène sous des lumières irréelles...




Les enfants savent pourtant qu'il ne faut jamais approcher la maison d'une sorcière...
Qui sait ce que vous réserve cette forêt ?

bottom of page